Kit presse
Développeur :
Ptilouk.net Studios
Basé en Essonne
Dates de sorties :
- PC, Android:
15 mai 2023 - Nintendo Switch:
15 janvier2024
Contact presse / pro :
Social :
Le studio
Ptilouk.net Studios est un studio indépendant composé d'une unique personne : Gee, de son vrai nom Simon Giraudot, est à la fois développeur, scénariste, dessinateur et compositeur. Superflu Riteurnz est né de la conjonction entre sa formation de docteur en informatique / mathématiques appliquées, et sa passion pour la BD et le dessin (voire aussi son blog Grise Bouille).
Superflu Riteurnz, le jeu
Rejoignez Harpagon Lonion, alias Superflu, le superhéros le plus inutile du monde, dans sa quête pour démasquer le mystérieux voleur de pommes à Fochougny. Explorez ce village français tranquille, résolvez des énigmes farfelues, appréciez les dialogues ciselés et l'humour omniprésent, le tout dans un univers coloré 2D aux allures de bandes dessinées
Superflu Riteurnz offre une expérience de jeu joyeuse avec son monde ouvert à explorer, plongeant les joueurs dans le charme pittoresque du village français de Fochougny. Les énigmes, les codes secrets à découvrir, les objets à collecter et à combiner, ainsi que les conversations avec les habitants du village offrent un gameplay où l'humour et la narration restent au centre.
Le jeu laisse les joueurs s'immerger dans l'histoire à leur propre rythme, avec notamment l'absence de risque de perdre, de mourir, ou de rester coincé. Une liberté accrue par la possibilité de jouer avec ou sans indices, offrant des niveaux de difficulté multiples adaptés à tous.
Critiques
- « Superflu Riteurnz est un jeu qui combine des graphismes époustouflants et un son immersif pour présenter une parodie hilarante et captivante de superhéros. »
— Erik Parkin, Adventure Gamers (en) - « Une œuvre multifacette particulièrement intéressante, ludique, drôle, divertissante et intergénérationnelle. »
— Lionel Dricot, Ploum (fr) - « Superflu Riteurnz n'est pas superflu du tout, car les pitreries de son héros pas si super que ça (et qui défient parfois la crédibilité) offrent une trop brève bouffée d'air frais de la campagne. »
— Peter Mattsson, Adventure Game Hotspot (en)