Licence libre
Libre ne veut pas dire « gratuit »
Depuis le 25 décembre 2023, Superflu Riteurnz est un jeu vidéo entièrement libre : son moteur Sosage est publié sous licence MIT (sur Framagit et Github), et ses assets (données de jeu, images, musiques, etc.) sont sous licence Creative Commons By Sa.
Vous avez donc la possibilité de télécharger le jeu gratuitement (voir ci-dessous), de le modifier et de le partager à votre guise. Néanmoins, n'oubliez pas une chose : le développement, les tests, le dessin, l'animation, l'écriture, la composition musicale, l'enregistrement, la communication… tout cela représente un travail conséquent qui ne peut être viable que s'il est payé d'une manière ou d'un autre.
La création du jeu s'est étalée sur plus de 3 ans, et son coût total est estimé à 45 000 €. À l'heure actuelle, les gains issus des ventes sur les différentes plateformes ainsi que les dons liés au jeu représentent 5 510 €, remboursant donc seulement 12 % du travail fourni.
Si vous pensez qu'un jeu comme Superflu Riteurnz ne devrait pas être produit à perte et que d'autres jeux vidéo libres de ce genre devraient pouvoir être créés de manière viable à l'avenir, vous pouvez acheter le jeu sur la plateforme de votre choix ou faire un don :
Attention : seuls les dons réalisés avec le lien ci-dessus sont comptabilisés dans les gains de Superflu Riteurnz (les liens de la section Soutenir de Ptilouk.net ne sont pas pris en compte).
Télécharger le jeu complet
Vous pouvez également télécharger les données pour compiler le jeu vous-même. Notez qu'elles sont fournies dans un format compressé pour de meilleures performances : si vous souhaitez accéder aux données dans des formats classiques (PNG, OGG, etc.), il vous faudra les décompresser avec l'utilitaire SCAP, fourni avec le moteur Sosage.