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Superflu et son assistante Sophie

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Les bases graphiques sont terminées !

2023-01-30

Jusqu'ici, j'ai surtout fait des articles de blog pour expliquer le développement du jeu, mais une fois n'est pas coutume, je me permets un bête article d'annonce : après des mois de boulot, j'ai terminé les bases graphiques du jeu ! 🎉 🎉 🎉

Par bases graphiques, j'entends : tous les décors et tous les objets avec lesquels il est possible d'interagir (sans compter les animations). Ce qui veut notamment dire que je vais pouvoir terminer l'écriture des niveaux et donc tester le déroulement du jeu de bout en bout (notamment de manière automatique et bien bourrine pour vérifier que tout est stable).

Je vous avoue que c'est une petite victoire pour moi, car ça me donne vraiment la sensation d'en voir le bout, même s'il reste pas mal de travail et que ça va rester sportif pour tenir la date limite : sortie en mai 2023.

Maintenant, il me reste à terminer toutes les animations, les cinématiques, les musiques et les bruitages. Autant dire encore un bon morceau, mais c'est le moins « interactif » (donc le moins sujet à bugs).

Quelques chiffres (susceptibles d'évoluer car bien sûr, le jeu n'est pas terminé) sur ce que contient le jeu actuellement :

  • 640 images ;
  • 1 500 lignes de dialogues ;
  • 15 000 lignes de YAML pour les descriptions des niveaux, dialogues, etc. ;
  • 28 000 lignes de code C++.

À très bientôt pour la suite !

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