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Bande-annonce et nouvelle démo
Je suis très fier de vous présenter la bande-annonce officielle de Superflu Riteurnz !
Et aussi… une nouvelle démo
J'en profite également pour mettre à jour la démo qui était sortie à Noël 2020. Si vous l'aviez déjà terminée, ne vous attendez pas à un contenu différent, c'est à peu près la même chose.
Le seul contenu qui change est une énigme dans la première pièce, jugée assez universellement trop compliquée pour un début de jeu, et que j'ai donc remplacée par quelque chose de plus simple.
En revanche, côté interface, ça a beaucoup changé !
Portage sur MacOS
Comme je l'avais déjà expliqué dans un making-of, j'ai réussi à porter le jeu sur MacOS. Si c'est votre plateforme, n'hésitez pas à le tester !
Traduction anglaise
C'est peut-être un détail si vous êtes francophone, mais ça permettra aux anglophones de profiter du jeu ! Vous pouvez changer la langue dans le menu du jeu, mais normalement la langue du système est détectée au lancement.
Nouvelle interface
Au revoir la barre de verbes en bas façon LucasArts années 90, vous avez maintenant un sélecteur dynamique lorsque vous cliquez sur un objet !
L'inventaire est caché mais disponible en passant la souris en bas. De manière générale, j'ai fait le maximum pour moderniser tout ça et rendre l'expérience de jeu plus agréable.
Une foultitude de bugs corrigés
Il y en a bien trop pour les citer, mais j'ai corrigé une énorme quantité de bugs, notamment en mettant en place un système d'input plus ou moins aléatoire (pour simuler quelqu'un qui joue en cliquant partout) qui m'a permis de détecter un paquet de sources potentielles de crashs.
J'ai aussi bricolé pas mal de scripts de validation de niveaux, pour éviter d'attendre de devoir tomber sur une erreur au runtime pour la détecter.
Bref, normalement le jeu est bien plus stable et le moteur bien plus peaufiné.
Tactile et manette
Toute l'interface tactile a été revue également : ainsi, pour simplifier l'interaction avec un petit écran (et parfois de gros doigts), les objets avec lesquels on peut interagir sont mis en surbrillance lorsque le personnage s'en approche. Il suffit ensuite de tapoter soit l'objet, soit son étiquette.
J'ai également ajouté un support pour manette : vous pouvez vous déplacer avec le stick analogique et choisir vos actions avec les 4 boutons usuels ABXY.
Les trois modes (souris, tactile, manette) sont accessibles indépendemment de la plateforme utilisée et sont sélectionnés automatiquement selon ce que vous utilisez.
En vous souhaitant un bon été…
Bonne (re)découverte de cette démo !
Le jeu complet devrait sortir à l'automne. Je ne vous cache pas qu'il est possible que je le repousse (encore, je sais) si ça s'avère vraiment trop short, mais je vais faire le maximum pour que ça sorte avant fin 2022 de toute façon !
Bon été et à très bientôt !