Blog
Superflu rejoint l'écurie Marvel
Aaaah, enfin, je peux vous révéler ce projet de fou qui se concrétise !
Cela faisait quelques mois que les négociations étaient en cours dans le plus grand secret. C'est maintenant chose faite, et ce n'est pas sans une certaine fierté que je vous annonce aujourd'hui l'intégration de mon personnage de Superflu à la grande famille des superhéros Marvel !
Le succès fulgurant de Superflu Riteurnz (on se l'arrache tellement que les serveurs de Steam ont cru plusieurs fois à des attaques DDOS) a attiré l'attention de la célèbre multinationale du divertissement The Walt Disney Company. En effet, depuis son rachat de Marvel en 2009, celle-ci cherche toujours de nouvelles licences à intégrer à son écurie, et il était logique que Superflu n'y échappe pas. Et j'aime autant vous dire qu'avec Disney, vous allez en bouffer, du Superflu (si vous me permettez cette familiarité).
Vous l'avez donc compris, Superflu est désormais un Avenger et vous risquez donc fort de le voir apparaître dans tout un tas de produits Marvel, à commencer bien sûr par les BD :
Sophie n'est bien sûr pas en reste, puisqu'elle est de facto promue au rang de princesse Disney :
Qui dit Marvel dit forcément Marvel Cinematic Universe, et vous ne couperez pas à l'adaptation cinématographique des aventures inutiles de Superflu… avec le grand Ryan Gosling dans le rôle titre, rien que ça.
(J'ignore si c'est la personne en charge du photoshopage ou l'IA qui était bourrée, mais je pense qu'une main comme ça, c'est opération chirurgicale obligatoire. Au niveau du strabisme, en revanche, je garde : ça donne de la profondeur au personnage.)
Évidemment, on verra également cette incarnation en chair et en os de Superflu dans le film Avengers 5 prévu pour le printemps 2026, premier film de la phase VI du MCU. Le titre va d'ailleurs être prochainement révélé, je vous le donne en avant-première, attention, c'est une exclue : Avengers: Fate of Fochougny.
Les actionnaires et moi-même croisons les doigts pour que vous n'ayez pas vomi d'ennui avant la sortie (mais bon, ça dure depuis 12 ans, ce manège, alors on s'en fait pas trop).
(Y'a fallu virer un mec de l'affiche pour faire de la place à Goslin. Mais j'vous avoue que même moi, j'connaissais pas son nom à ce bouffon, alors osef.)
Et puis, bien sûr, pour finir, il y aura des jeux vidéo. Pas des point and clicks artisanaux gentillets hein, on arrête les enfantillages : là on parle de jeux d'action AAA avec des grosses équipes de dev bien crunchées comme il faut, des pubards cocaïnés, du budget 5 étoiles et des graphismes 4K qui feront fondre les GPU milieu de gamme ainsi que vos rétines. Bon par contre, là, j'ai pas encore de screenshots : les équipes de dev sont encore en train de chercher comment modéliser fidèlement le slip kangourou. Surtout sa déformation lorsque Superflu saute : y'a une aérodynamique de dingue à échantillonner.
(10 millions de dollars de budget bien utilisés)
À très bientôt donc, pour les aventures de Superflu chez Marvel !