Blog
Libération de « Sales Gosses ! »
Un an après sa sortie, Sales Gosses ! vient officiellement d'être libéré, et est dès à présent disponible sur Flathub !
Une exception temporaire
Tout comme Superflu Riteurnz, Sales Gosses ! est d'abord paru sous licence non-libre : les gens qui me suivent savent que cela constitue une exception, toutes mes œuvres étant généralement publiées sous licence libre (en général, Creative Commons By Sa).
Le développement d'un jeu vidéo nécessitant un temps conséquent, j'ai pris le parti de les publier d'abord en version « fermée » pour pousser au maximum les gens à l'acheter. Mais cette fermeture n'est que temporaire, puisque je reste attaché à l'art libre !
Moteur et « assets »
Le moteur a toujours été sous licence libre puisqu'il s'agit de Godot, un excellent moteur de jeu sous licence MIT.
Les « assets » (scripts, images, sons, musiques, etc.) sont à présent publiés sous licence CC-BY-SA : vous avez donc le droit de partager le jeu, de réutiliser ces assets et même de les modifier ! À condition, bien sûr, de citer la source et de placer toute œuvre dérivée sous la même licence.
Pour les gens sous Gnunux : Flathub
Il y a trop de distributions GNU/Linux pour que je maintienne des paquets dans chacune d'elle… en revanche, le système Flatpak permet de proposer une application avec installation propre et intégrée dans la plupart des distributions, et j'ai donc soumis le jeu au magasin Flathub (soumission acceptée).
Vous pouvez donc à présent installer le jeu sous Gnunux très facilement via Flatpak !
Libre ne veut pas dire gratuit
En pratique, vous pouvez évidemment télécharger le jeu gratuitement. Mais comme toujours, je dois attirer votre attention sur le fait que le développement d'un jeu prend un temps conséquent et coûte donc de l'argent.
À l'heure actuelle, les ventes de Sales Gosses ! ne remboursent qu'une très petite fraction du temps engagé pour le développer. Si vous soutenez la création libre et que Sales Gosses ! vous plaît, n'hésitez pas à me soutenir par un don !
Merci beaucoup et bon jeu à vous !