Des Bratcoins pour débloquer les skins ! | Blog | Sales Gosses !

Des Bratcoins pour débloquer les skins ! | Blog | Sales Gosses ! Des Bratcoins pour débloquer les skins ! | Blog | Sales Gosses !
  • Steam
  • Itch.io
  • Google Play
Les sales gosses et la maîtresse

Blog

Des Bratcoins pour débloquer les skins !

2025-04-01

La prochaine release de « Sales Gosses ! » sera l'occasion d'une grande refonte du modèle de financement : il s'agira désormais d'un jeu en pay-to-win avec l'introduction d'une cryptomonnaie dédiée et de skins en NFT.

Si c'est gratuit, c'est toi le produit

L'adage est devenu célèbre, et depuis quelque temps, je vous avoue que je m'interroge : en effet, dans Sales Gosses !, tous les skins sont immédiatement disponibles, gratuitement avec ça ! Vous me connaissez : ce n'est pas mon genre que de vous considérer comme des produits. Alors exit les skins gratos : désormais, pour pouvoir se saper… il faudra payer !

En achetant le jeu, vous n'aurez plus accès qu'à un seul skin de base, celui-ci :

Skin

Évidemment, l'absence de couleur et de coiffure, ainsi que la présence du mot « NULLOS » ne sont pas là dans un but d'insulte, mais bien pour vous motiver à débloquer de nouveaux skins plus chatoyants !

Au niveau de l'interface, les autres skins seront verrouillés (et ce, même si vous aviez joué au jeu avant la mise à jour : il faudra débloquer ces éléments de skin pour retrouver vos anciens costumes). Chaque élément de skin se débloquera avec des prix variables selon la popularité du skin : ainsi, les casquettes et bonnets seront évidemment très chers, alors qu'une coiffure lambda sera plus accessible.

Le concept a été poussé jusqu'aux teintes de couleurs, puisqu'il faudra également débloquer ces différents sliders avant de pouvoir espérer choisir des couleurs différentes !

Edition

La monnaie du jeu : le Bratcoin

Pour payer ces différents skins, il faudra vous procurer des Bratcoins (nom tiré du jeu anglais du jeu, Little Brats!) : il s'agit d'une cryptomonnaie décentralisée puisqu'hébergée et gérée par pas moins de trois machines distinctes (mon PC de dév dans mon bureau, celui dans le grenier de la maison de mes parents, et un Raspberry Pi dans mon salon).

Les prix des skins sont encore en discussion, mais tourneront autour de 10 Bratcoins par élément de skin, et 150 Bratcoins par slider de couleur.

Bratcoin

Pour se procurer ces précieux Bratcoins, plusieurs choix s'offriront à vous :

  • évidemment, les acheter directement sur le Bratketplace, au taux imbatable de 1 € = 1 Bratcoin
  • vendre vos cartes Sillymon sur le Bratketplace : les plus rares vaudront pas moins de 50 Bratcoins !
  • miner des Bratcoin sur votre GPU : le jeu Sales Gosses ! étant très léger, il reste une puissance de calcul bêtement inexploitée sur votre GPU lorsque vous jouez… il est temps de remédier à cela !
  • si vous êtes trop pauvre pour acheter des Bratcoins ou pour vous payer un GPU digne de ce nom, vous pourrez toujours acquérir des Bratcoins… en jouant !

En effet, si le jeu devient en quelque sort un pay-to-win, il devient aussi un win-to-earn, parce qu'on n'arrête pas le progrès ! Plus besoin de débourser un sou, puisque chaque partie terminée vous rapporter 1 microBratcoin (et même 3 microBratcoins si vous arrivez sur le podium !). Une aubaine, donc !

Bientôt : les skins NFT

Des skins, c'est bien. Des skins payants à débloquer, c'est mieux. Mais vous savez ce qui est mieux ? Des skins uniques, en NFT, que-y'a-que-toi-qui-les-aura (enfin sauf si je décide de les dupliquer, mais ce serait une sacrée manœuvre de sale gosse de ma part).

Quoi de mieux pour débuter cela que qu'un chapeau « émoji caca » en NFT ? Ça ne vous fait pas rêver, ça ?

Emoji

Eh bien sachez que ce skin sera mis aux enchères dans le courant de l'année. Prix de départ : 4000 Bratcoins. Faites vos offres.

En attendant, bien sûr, que d'autres skins NFT viennent s'ajouter à tout cela (skin « émoji vomi », skin « émoji qui lève un sourcil », etc., qu'est-ce qu'on va s'poiler, les aminches !).

À partir de là, j'vais vous dire : skaï iz ze limit. On n'est pas l'abri d'un Bratavers avec les graphismes de la Playstation 1 pour Noël prochain.

Sur ce, je vous laisse : ma commande de coke vient d'arriver, et le livreur n'a pas l'air d'accepter les Bratcoins, ce ringard.

La bise.

Jeu utilisant le moteur libre Godot.

CC-By-Sa 2021-2025 Simon « Gee » Giraudot
Site gracieusement hébergé par Framasoft.

Logo
i